Les cinq meilleurs outils et équipements pour le travail des métaux
  • Customer Service

  • 778-379-8688

  • info@kakaindustrial.ca

  • Contact Us

Les cinq meilleurs outils et équipements pour le travail des métaux

Kaka Industrial |

Vous envisagez de créer un petit atelier de métallurgie comme passe-temps ? Curieux de savoir quels outils un atelier d'usinage local pourrait avoir ? Vous trouverez ci-dessous une liste de certains des outils de travail des métaux les plus utiles et les plus importants. Ces outils suffiront pour la plupart des petits projets et vous permettront de bien démarrer votre nouveau passe-temps ou votre nouveau métier.

  1. Scie à ruban

En son cœur, une scie à ruban se compose d'une lame de scie rotative géante. La majeure partie de la lame est dissimulée dans le boîtier de la scie, avec une seule section, montée verticalement, exposée pour effectuer des coupes. La scie est configurée de sorte que la lame tourne toujours dans le même sens et soit immobile. Cela permet à un opérateur de déplacer la pièce dans la lame. Les scies à ruban sont souvent utilisées pour sectionner de plus gros morceaux; leur taille varie des scies plus petites conçues pour les travaux plus délicats aux scies de très grande taille destinées à sectionner de grandes pièces de tôle.

  1. Cisaille à pied

Un autre nom commun pour la cisaille à pied est la guillotine, qui devrait vous dire tout ce que vous devez savoir sur ce que fait cet outil. Une cisaille à pied serre une pièce de métal en place contre une lame fixe, puis une lame mobile descend pour cisailler la pièce. Simples mais efficaces, les cisailles à pied sont idéales pour sectionner avec précision des tuyaux ou des tôles et pour assurer des bords droits.

 

  1. Cintreuse de tube/tuyau

Si vous avez un angle inhabituel dans un tuyau ou un tube et que vous avez besoin d'un angle personnalisé, c'est exactement l'outil dont vous avez besoin. Une cintreuse de tuyaux se présente sous différentes formes, mais toutes ont le même objectif : façonner des tuyaux ou des tubes dans la forme dont vous avez besoin.

  1. Meuleuse

Les meuleuses droites sont le touche-à-tout pour un métallurgiste. Ce sont des outils portatifs qui peuvent être utilisés pour tout, du meulage au ponçage, en passant par le rodage et le polissage. Les métallurgistes utilisaient souvent des meuleuses comme outil de sculpture, éliminant l'excès de matériau des formes ou des moules pour créer la bonne empreinte pour leurs nouvelles pièces,

  1. Frein de casserole et de boîte

Un frein est inestimable pour quiconque tente de façonner de la tôle. En forme de quelque chose comme une tête d'impression géante, le frein fixe un morceau de tôle en place. Un opérateur peut ajuster les bras supérieurs du frein pour produire différents plis dans la tôle. Les freins à plateau et à boîte comprennent des blocs réglables qui permettent de former différentes formes dans une pièce de métal. Les freins sont souvent mécaniques, pneumatiques ou hydrauliques, capables de manipuler des pièces volumineuses et lourdes.

Ce ne sont que cinq des outils de travail des métaux les plus courants et les plus utiles. Il y en a des myriades d'autres, mais ces cinq vous donneront une base solide - ou peut-être quelques idées utiles pour élargir votre collection.

--- Bailey Hudson